Hypnose Thérapeutique

 

L’Hypnose Ericksonienne

Photo mer

L'hypnose éricksonienne fait partie des thérapies dites brèves, issue des travaux du Dr Milton H. Erickson (1901 – 1980).

C'est une méthode qui vise à modifier l'état de conscience d’une personne afin de permettre au conscient et à l’inconscient de cette dernière de collaborer pour déclencher des changements utiles à la personne.

L’objectif étant que chaque personne puisse avoir « une bonne vie » selon ce qui est bon pour elle.  

L'hypnose éricksonienne est :

  • basée sur le principe que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires à la résolution de son problème. L'inconscient de la personne est capable de mobiliser ces ressources intérieures, pour conduire aux changements désirés et c’est lui qui garde les choix des solutions.
  • très respectueuse des valeurs de la personne et de son environnement.

C’est une approche rapide, flexible, indirecte (à travers la visualisation d’images) et non invasive. Avec cet outil puissant et naturel, vous pourrez retrouver un mieux-être de manière efficace.

 

L’état modifié de conscience, appelé état hypnotique ou transe, est un état naturel qui survient plusieurs fois par jour chez chacun d’entre nous. Tout le monde a déjà vécu un moment où sans s’en rendre compte, il est arrivé chez lui sans avoir eu « conscience » du chemin parcouru, comme en « pilote automatique ». Cette expérience est un état hypnotique.

Nous sommes donc tous hypnotisables !

L’hypnose Ericksonienne s’adresse de fait à tous : enfants, adolescents et adultes.

Chaque personne étant unique, chaque accompagnement est spécifique à la personne.

Lors d’une séance, après avoir défini l’objectif de travail, guidé par ma voix, je vous accompagne vers cet état modifié de conscience, et j’accompagne votre inconscient à accéder à vos propres ressources.

Durant la session, la personne en transe entend tout ce que je dis et peut même interagir avec moi. Il ne s’agit pas de sommeil ni de perte de conscience. Au contraire, comme captivée par un film, je guide la personne vers son objectif en utilisant des suggestions d’images et d’histoires.

 

Champ d'Application

 

Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique sont très vastes et souvent surprenants. On constate que l’hypnose a des effets à trois niveaux :

  • Au niveau physique : sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc.
  • Au niveau du comportement : addictions (tabac, alcool…), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc.
  • Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions (peur, angoisses,…), préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité...

 

Modalités d’une Séance d’Hypnose Ericksonienne

 

Sur RDV -  en ligne sur doctolib.fr

ou par téléphone : 06.44.85.01.94

Durée : 45 min environ

Tarif : 55 € /séance - paiement en chèque ou espèces

Forfait arrêt du tabac : 150 € comprenant 1 séance de 45 min et 1 séance de 90 min.

Certaines mutuelles remboursent ces séances. Renseignez-vous !

Les consultations se déroulent au n°15 Place du Village 38180 SEYSSINS.

  
   Bureau  

Le temps pour résoudre une problématique dépend de chaque personne. Pour certaine, une seule séance pourra être suffisante, pour d’autres, plusieurs séances seront nécessaires. Selon les cas, j’informe la personne dès la première séance de la nécessité ou pas de replanifier une séance ou s’il est préférable d’attendre quelques semaines pour constater une évolution.

 

Avertissement

Toutes les séances sont enregistrées pour mon strict et unique usage personnel, afin d'assurer un bon suivi et une amélioration constante de ma pratique de l'hypnose.

En cas d'impossibilité, merci d'annuler votre séance 48h à l'avance.

Même si l’on observe que l’hypnose peut avoir un impact fort sur le retour à la santé de malades, cette pratique ne soigne pas. L’hypnose permet au malade de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement. Elle ne se substitue pas à un suivi médical adapté. C’est une approche complémentaire. Il convient de rappeler que seuls les médecins peuvent poser un diagnostic, procéder à des recommandations ou à des prescriptions et qu’il convient toujours de les poursuivre.