C.... - femme de 63 ans

"Souffrant de douleurs du dos très violentes parfois et chroniques (dorsalgie et lombalgies sévères), le traitement traditionnel n’étant plus suffisant, sans vrai soulagement par l’acupuncture, je me suis tournée vers l’hypnothérapie.

Après 2 séances avec Karine, j’ai enfin ressenti une grande très grande amélioration, douleurs très très diminuées et depuis je ne prends que très peu d’anti-douleur (uniquement lorsque j’ai eu une journée trop active ou très fatigante physiquement) ; 1 comprimé tous le 4 jours au lieu de 4 à 6/jour.

Avant tout, il faut déjà adhérer à cette pratique. Après un entretien avec Karine concernant ma demande, la séance a commencé. Je suis entrée dans un état particulier dans lequel je me suis laissée aller ; demie conscience tout en étant « présente et attentive à la parole de mon hypnothérapeute, ni sommeil, ni conscience pleine, je me laisse porter au son de sa voix et laisser conduire au fond de moi dans mes pensées profondes et intérieures. Durant cet état d’hypnose des émotions me sont venues, parfois fortes que j’ai accepté, ressenti et laissé venir. Je les ai évacué, avec des larmes dans les yeux car j’étais vraiment au « fond de moi ». Toujours en écoutant la voix de mon hypnothérateute, doucement et puis doucement, la voix m’a amené vers l’apaisement, la chute de toute tension et au retour à la pleine conscience. J’étais très détendue.

Il n’est pas aisé de raconter le ressenti de ce que j’ai vécu ou que je vis durant ces séances ; ceci est surement propre à chacun en fonction de ses problèmes et demandes mais je ne regrette pas d’avoir à utiliser cette pratique qui m’est bénéfique. Je pratique maintenant régulièrement seule l‘autohypnose suivant une méthode bien définie, expliquée par Karine, et j’en ressens quotidiennement les bienfaits, bienfaits pour moi et bien sur pour mon entourage car je suis beaucoup plus ouverte aux autres et facile à vivre."