Mon cheminement

 

Durant presque vingt années au sein de différents contextes industriels, j’ai accompagné des hommes et des femmes à travailler dans un meilleur environnement de travail, à prendre en compte leurs conditions de travail et l’impact des activités sur l’environnement.

 

Tout au long de ces années, j’ai formé, sensibilisé et accompagné des personnes, des équipes, des groupes vers un changement pour toujours progresser vers un mieux faire au travail.

 

Ces activités requièrent de la pédagogie, de l'écoute. Elles me donnent de l'énergie, j'aime les réaliser !

J'ai constaté, également, les grands besoins des personnes d'être écoutées, guidées, rassurées et souvent au-delà du premier sujet d'intervention. Je me suis aperçue que pour atteindre un mieux faire, il fallait d’abord passer par un mieux-être.

 

Par ailleurs, maman de deux enfants, je suis amenée à suivre leur scolarité et les méthodes de pédagogie de l'enseignement, qui ne permettent pas toujours aux élèves de prendre leur temps, d'innover, et d'avoir plaisir à apprendre et créer. Plus tard, devenus adultes, cela peut conduire à douter de soi, à être démotivé ou créer des difficultés diverses.

 

Au regard de tout cela, j’ai donc décidé de m’orienter vers un accompagnement des personnes avec une pédagogie positive qui utilise les réussites de chacun et des outils innovants pour retrouver du bien-être.

 

 

 

 

                                                        Ma formation

 

 

Praticienne en Psychopédagogie Positive, j’ai été formée et certifiée par La Fabrique à Bonheurs à Lyon.

 

Cette formation me permet de faire appel à plusieurs outils pour vous accompagner : le mind-mapping, la gestion mentale, la brain gym, l’hypnose, la méthode vittoz,…

 

Ma formation initiale était tournée vers le Management de l’Environnement et de la Sécurité industrielle (DESS à l’ISTG de Grenoble). J’ai très vite complétée cette dernière avec des formations tournées vers le relationnel :

 

  • Formation de formateur (pour transmettre mes savoirs et mes compétences),
  • Formation à l’audit (pour accompagner à prendre du recul sur ses pratiques et trouver des pistes de progrès),
  • Formation en Communication et management.

 

 

Je suis également formée comme Praticien en Hypnose Ericksonnienne et certifiée par Josick GUERMEUR, responsable de l'organisme XTREMA, l'essence de l'hypnose éricksonienne. Cet outil permet de faire appel aux ressources individuelles de manière très efficace.

Diplomeextrem